Shampoing anti-chute

Face à la masse de cheveux que je retrouve au fond de la douche après chaque shampoing, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je trouve une solution, naturelle bien entendu… La chute des cheveux peut avoir beaucoup d’origine, ce n’est donc pas facile de savoir laquelle entre la pollution, le stress, un traitement médical, la fatigue, le changement de saison, hormonale… Si la chute est vraiment très importante il est conseillé de consulter son médecin. Voici la solution que j’ai trouvé:

  • 100 ml de shampoing neutre
  • 15 gtes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas
  • 5 gtes d’huile essentielle de palmarosa
  • 5 gtes d’huile essentielle d’ ylang ylang
  • 10 gtes d’huile essentielle de laurier noble

Mettre le shampoing dans une bouteille ( ici une ancienne de gel douche) et y ajouter les huiles essentielles. Mélanger et hop c’est prêt. Faire votre shampoing comme d’habitude et laisser le poser 3 à 5 min avant de rincer, protégez vous les yeux pour éviter toute projection d’huile essentielle dans ceux-ci. Si vous avez l’habitude de faire deux shampoings commencez par un normal et l’autre avec la recette ci dessus.

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas: lutte contre la chute des cheveux et les pellicules, elle tonifie le cuir chevelu.

L’huile essentielle de palmarosa: permet de retrouver un cuir chevelu sain.

L’huile essentielle d’ ylang ylang: favorise la micro circulation, et nourri en profondeur le cuir chevelu.

L’huile essentielle de laurier noble: favorise la micro circulation, fortifie le cuir chevelu.

Je n’ai pas utilisé de shampoing neutre mais mon shampoing habituel, étant donné que j’ai un stock de shampoing à finir avant de pouvoir passer au shampoing solide par la suite. Je vous dirais si la formule est efficace quand j’aurais fini mon flacon.

Faire un test d’allergie avant l’utilisation des huiles essentielles.

Contre indication: ne pas utiliser sur les enfants, les femmes enceintes et allaitantes et épileptiques.

Pour savoir ce que j’en ai pensé c’est ici.

Une réflexion sur “Shampoing anti-chute

  1. Pingback: Résultat de mon shampoing anti-chute – *Ma vie natur"elle"ment bien*

Laisser un commentaire